Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Cockpit, entreprise dont le siège social est au 9 rue de l’Amiral Roussin 75015 Paris, et enregistré sous le numéro de SIREN N° 349 501 213 00053 à Paris ci-après dénommée » Vendeur » et d’autre part, par toute personne morale enregistrée au registre du commerce souhaitant procéder à un achat est dénommée ci-après » l’acheteur « .
Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le Vendeur. L’acquisition d’un bien ou d’un service implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur.
Le Vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.
Caractéristiques des biens et services proposés :
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue (papier ou site web) du Vendeur.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et les dimensions. Le Vendeur se réserve le droit de faire évoluer les produits proposés à la vente, sans préavis et autre contrainte.
Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT Départ usine, ils sont en €uro(€), tous nos montant facturés sont à payer sont TTC.
Le Vendeur se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais administratifs et de traitement de commandes. Pour la livraison et l’installation si il y lieu le Vendeur proposera un tarif, sur demande de l’acheteur par email à l’adresse du service client contact@cockpit.fr
Commandes
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
– confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Le bon de commande devra être signé, accompagné de la date et du cachet commercial. Le règlement sera joint au bon de commande, par virement bancaire.
Le vendeur communiquera par courrier ou courrier électronique un accusé de réception pour confirmation de la commande enregistrée.
Cas particuliers des intermédiaires apporteurs d’affaires et agents commerciaux : le vendeur facturera directement le client final et paiera après encaissement total, la commission à l’intermédiaire. Le bon de commande du client sera établi au nom du vendeur et fera mention du nom de l’intermédiaire.
Rétractation
L’article L121-16-1 du Code de la consommation étend les règles applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l’objet de ces contrats n’entre pas dans le champ de l’activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq.
Modalités de paiement
Le montant intégral est exigible à la commande, sauf conditions particulières validées par le Vendeur.
Les paiements seront effectués par virement ou PayPal après accord avec le vendeur.
Il sera adressé une facture imprimée sur papier jointe à la livraison de la commande et/ou une facture par courrier électronique.
Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue conformément au devis.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du Vendeur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraison sont donnés sur l’accusé de réception de commande et dépendent ensuite du délai d’acheminement du transporteur, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé, après en avoir fait la demande, suivant les modalités en usage.
Garantie
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil à minima et sont indiqués sur le bon de commande.
En cas de panne constatée d’un produit vendu, il sera procédé à un échange standard ou une réparation, à l’appréciation du vendeur, sans frais pendant la période de garantie. Hors garantie une participation sera facturée suivant après acceptation du devis proposé par le vendeur. L’acheteur s’engage à respecter les bonnes pratiques d’utilisation en rapport avec le produit sous peine de nullité de la garantie.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale ou courrier électronique, dans le délai de 7 jours de la livraison. Tout retour fera l’objet d’une demande par email auprès du service client (contact@greenfox.consulting) pour obtention d’un N° d’enregistrement de dossier de suivi de retour, d’échange ou de remboursement. Aucun échange ne pourra être effectué sans ce numéro d’enregistrement de dossier.
Responsabilité
Le vendeur, dans le processus de vente, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation des produits vendus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Propriété intellectuelle
Tous les produits du Vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du catalogue qu’ils soient imprimés, fichiers informatiques, visuels ou sonores.
Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Le Vendeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au Vendeur. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses email des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 16/11/2017 enregistrée sous les numéros : 2120888-889-890-891
Archivage – Preuve
Le Vendeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Française.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.